CAVIAR ? Vous avez dit "CAVIAR"

Publié le par VALERIE

Besoin d’un coup de boost ? Pensez à la cure de gelée royale, concentré d’énergie au naturel et idéale pour stimuler vos défenses immunitaires !

De tous les produits de la ruche, la gelée royale est un must ! Cette substance gélatineuse et blanchâtre est fabriquée par les jeunes abeilles nourricières pour l’alimentation des larves. C’est également l’aliment exclusif de la reine, qui vit 5 à 6 ans (contre 45 jours pour une abeille ouvrière).

La gelée royale se compose de 50 à 65% d’eau, mais surtout, elle renferme 15 % de sucres (fructose et glucose), 13 à 18% de protéines, 3 à 6% de gras, 1,5% de minéraux, des vitamines (surtout celles du groupe B, notamment B1 et B5) ainsi que des oligo-éléments.

On lui prête de nombreux bienfaits pour la santé de par ses avantages nutritifs, énergétiques et métaboliques. Elle est stimulante, tonifiante et renforce la vitalité, la mémoire, et aide à combattre le stress. Elle est excellente pour le système immunitaire et aide à lutter contre la fatigue, mais aussi le vieillissement.

Généralement, la meilleure période pour commencer une cure de gelée royale se situe juste avant l’hiver, entre septembre et octobre, pour préparer votre organisme aux rudesses de la saison. Elle peut tout de même être suivie à n’importe quel moment de l’année. L’idéal est de consommer la gelée royale pure (conservée au frais) chaque matin, à jeûn, avant le petit déjeuner. On ne va pas vous mentir, son goût n’est pas des plus agréables, mais si vous prévoyez un verre d’eau à boire juste après, tout devrait bien se passer ! La durée optimale d’une cure, à raison d’1g de gelée royale pure par jour, sera de 60 jours.

Commenter cet article