ET VOUS.... VOUS VOUS Y METTEZ QUAND ???

Publié le par VALERIE

ET VOUS....  VOUS VOUS Y METTEZ QUAND ???

Comment ça, vous n’avez pas encore sauté le pas ? Comment ça, « ça ne marche pas » ? Comment ça « ça sent pas bon » ? Allez zou, on vous dit tout !

1- Parce que ce n’est plus la cosmétique bio d’il y a 10 ans.

Hé oui : si, quelques années en arrière, il était difficile de trouver des matières premières qualitatives en Bio, ce n’est plus tellement le cas aujourd’hui… et les formulateurs en cosmétique commencent à savoir jongler avec ces matières et parfums plus naturels. Aujourd’hui, la cosmétique Bio n’a plus à rougir de son efficacité ou de sa sensorialité face à la cosmétique conventionnelle : c’est doux, c’est joli et ça sent bon!

2- Parce que ça évite que notre environnement soit bourré de pesticides.

Or les pesticides sont de véritables fléaux pour les abeilles, nos pollinisateurs les plus actifs : il est nécessaire de les protéger pour la préservation de la biodiversité ! De nombreuses associations luttent pour l’interdiction des pesticides au quotidien, telles que l’UNAF (Union Nationale de l’Apiculture Française)… n’hésitez pas à les soutenir, ils en ont besoin !

3- Parce que les labels Bio vous certifient une qualité d’ingrédients et un pourcentage minimal d’ingrédients bio et naturels.

Pour les cosmétiques certifiés Cosmebio / Cosmos par exemple, il est obligatoire d’avoir au minimum 95% d’ingrédients naturels (les 5% restants pouvant être composés de conservateurs synthétiques – pour la garantie d’une bonne tenue du produit dans le temps) et d’au minimum 10% (Cosmebio) voire 20% (Cosmos) d’ingrédients Bio dans le produit ! Si ce chiffre peut vous sembler bas, sachez que certaines marques certifiées Bio dépassent très souvent ces chiffres minimaux…

4- Pour le rapport qualité/prix.

Beaucoup de marques conventionnelles jouent sur l’attrait de tel ou tel ingrédient pour vous donner l’envie d’acheter un produit. Pour ces produits, très souvent, le karité, le miel ou la gelée royale qui sont mis en avant sur le packaging ne représentent qu’une infime fraction de la formule. Le reste ? Des composants synthétiques ou pire, simplement de l’eau, qui n’apportent rien de plus à votre peau.

5- Parce que les cosmétiques Bio sont meilleurs pour la peau.

En réduisant fortement la proportion d’ingrédients synthétiques, on limite le risque d’avoir des ingrédients « agressifs », ou du moins des ingrédients qui ne servent qu’à masquer une peau en mauvais état : les soins bio ont pour vocation d’agir naturellement sur la peau, en préservant son équilibre.

6- Parce que c’est plein de petites marques sympa.

Et que nous sommes éternellement insatisfaites sur les produits que nous utilisons… alors quoi de mieux qu’une pléthore de petites marques pour arriver à trouver son bonheur ? 

7 – Parce qu’ils obtiennent même des distinctions nationales.

Saviez-vous que tous les ans, plus d’une centaine de produits Bio sont testés par un panel de consommateurs afin d’élire le meilleur produit Bio de l’année ? Cette opération vous permet de retrouver ces meilleurs produits en magasin et de promouvoir l’image qualitative de la Bio… bien sûr les produits alimentaires sont les plus représentés (volume oblige), mais il existe également une catégorie cosmétiques… et même hygiène de la maison ! Cette distinction s’installe comme une référence, et des marques comme Markal, Propolia ou Jean Hervé viennent régulièrement confronter leurs produits aux avis de consommateurs…

8- Parce qu’ils créent plus d’emploi.

La Bio en France est un secteur qui monte, qui monte… de plus en plus de consommateurs se sensibilisent aux bienfaits des produits bio (alimentaires mais aussi cosmétiques), et l’état du secteur s’en ressent. Fin 2016 on comptait plus de 32000 producteurs et 14000 opérateurs en France… avec une augmentation de 10% par rapport à 2015… c’est donc une tendance qui s’affirme ! Sachant que les exploitations bio génèrent en moyenne plus d’emploi (2.4 emplois à plein temps annuel) que les conventionnelles (1.5 emploi), le Bio a vraiment tout pour plaire !

(*source des chiffres : Agence Bio)

Alors ? envie de se lancer, venez nous rencontrer pour un diagnostic de votre peau, ses besoins, nos solutions.... Du gommage bio, en passant par les crèmes de nuit/jour, peaux normales/sèches/à revitaliser.... au contour des yeux, et nos sérums à l'acide hyaluronique et hydratant il n'y a qu'un pas 

C EST QUAND VOUS VOULEZ ..... A BIENTOT VALERIE 

COSMETIQUE BIO LA RIVIERE AUX ROSEAUX ROBECQ 0321 266 116 

www.lariviereauxroseaux.com

 

 

ET VOUS....  VOUS VOUS Y METTEZ QUAND ???ET VOUS....  VOUS VOUS Y METTEZ QUAND ???
ET VOUS....  VOUS VOUS Y METTEZ QUAND ???ET VOUS....  VOUS VOUS Y METTEZ QUAND ???
ET VOUS....  VOUS VOUS Y METTEZ QUAND ???ET VOUS....  VOUS VOUS Y METTEZ QUAND ???

Commenter cet article