LES HUILES ESSENTIELLES FONT LA FETE AUSSI !!!

Publié le par VALERIE

LA DIGESTION VA ETRE DIFFICILE ? 

L’huile essentielle de gingembre

L’huile essentielle de gingembre est réputée pour son pouvoir aphrodisiaque mais ce n’est pas son seul atout ! Elle est, en effet, excellente si vous êtes sujet aux maux de ventre ou aux digestions difficiles. Elle évite les flatulences et elle est particulièrement indiquée en cas de constipation.

 

MIGRAINES, MAUX DE TETE ? NAUSEES ??? PENSEZ A ELLE !

L’huile essentielle de menthe poivrée

Si je ne devais en choisir qu’une dans le liste ci-dessus, je choisirai celle-ci ! Cette odeur fraîche de menthe poivrée est très agréable autant dans les produits cosmétiques que dans certaines recettes de cuisine !

C’est une huile essentielle digestive qui évite les ballonnements, les vomissements, les flatulences, les remontées acides et toutes sortes de troubles digestifs. Un autre de ses avantages est le fait qu’elle réduit les inflammations des gencives. Idéale pour les bains de bouche ! : )

Remèdes naturels contre les ballonnements : les huiles essentielles !

Comment prendre les huiles essentielles digestives ?

Dans vos plats, sauce, vinaigrettes…

La manière la plus simple et la plus agréable pour profiter des vertus des huiles essentielles pendant la digestion est de les ajouter à vos petits plats !

Attention au dosage car les huiles essentielles sont puissantes, même dans la nourriture ! Il en faut très peu et mieux vaut en mettre trop peu au départ pour ensuite trouver votre juste dosage.

En application cutanée

C’est également un excellent moyen d’améliorer votre digestion sans avoir à ingérer les huiles essentielles. La voie cutanée a une action rapide et efficace. Appliquez votre préparation directement sur la zone à traiter en effectuant des massages circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre.

Vous pouvez lire l’article sur les huiles essentielles comestibles ou celui sur le dosage des huiles essentielles pour en apprendre plus.

ET LE MIEL DANS TOUT CELA ??? ET BIEN TOUJOURS LA !!!!!!

Conseils de Dominique Baudoux

Pour les digestions difficiles, Dominique Baudoux recommande de prendre 1 goutte d’HE de menthe poivrée + 1 goutte d’HE de Basilic et une goutte d’HE de cumin dans une cuillère de miel, 3 fois par jour mais vous devez bien vous renseigner sur les contre-indications pour savoir si cette préparation ou ce mode de prise d’HE vous conviendrait.

Je vous rappelle que la voie orale peut être dangereuse si elle est prise sans avis médical - éviter les huiles essentielles chez la femme enceinte ou allaitant, les personnes allergiques, les enfants de moins de 7 ans , les personnes souffrant de crises nerveuses etc......

Merci  à NATHALIE DE PHE ET DOMINIQUE BAUDOUX pour leurs bons conseils com dab !

BONNE FIESTA ! A BIENTOT VALERIE 

www.lariviereauxroseaux.com 

 

Commenter cet article