Ô mon miroir...... Quel est ce sérum ?

Publié le par VALERIE

Prodige de l'Esthète, par Propolia

FÉVRIER 10, 2016

Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de la marque bio Propolia, spécialisée dans tous les produits de la ruche, et notamment dans leur application aux cosmétiques. Mais jusqu'ici, si l'on excepte le baume pour les lèvres, je me suis surtout concentrée sur leurs cosmétiques capillaires. Cette fois, j'avais envie de me frotter à leurs produits de beauté pour le visage. Et pour cela, quoi de mieux que d'essayer le plus concentré d'entre eux, le Sérum Redynamisant ? Il est poétiquement baptisé Prodige de l'Esthète. Nous allons voir si ce nom est mérité.


Puisque l'on parle esthétique, il faut d'abord noter que, comme d'habitude chez Propolia, on n'est pas dans le bio austère et qui se prend au sérieux. Au contraire, je trouve le packaging très gai et tout mignon, avec sa couleur rose vif et son abeille toute ronde.

Le sérum, par sa texture, relève presque du fluide. Toutefois, comme un sérum, il est très vite absorbé, en laissant la peau bien rebondie et repulpée, grâce, notamment, à l'acide hyaluronique et aux extraits de plante (comme l'aloé vera, les huiles végétales...). Il complète son arsenal anti-âge par des antioxydants comme la gelée royale et la vitamine E.

Je suis assez difficile avec les sérums : j'en ai souvent croisés, et des célèbres, dont je trouvais qu'ils n'apportaient pas grand chose à court terme (qu'on les ait posés ou non, on ne sent aucune différence au niveau de l'hydratation, par exemple) comme à long terme (la qualité de la peau n'est pas améliorée en fin de compte). Là, je trouve que la différence est vraiment sensible, selon que l'on applique ou non ce sérum ; au point que je me demande si l'été, quand il fait chaud, il ne serait pas le soin idéal à juste poser sous une crème solaire.

C'est donc un excellent sérum que Propolia nous offre, et prouve qu'un sérum bio peut être bien plus efficace que bien d'autres en cosmétique traditionnelle et dans des marques réputées. On dit merci qui ? Merci les abeilles !

Pour l'acheter il vous faudra débourser 34,90 euros les 30 ml

sur notre site www.lariviereauxroseaux.com ou en boutique disponible actuellement.....TEL 0321 266 116

Merci à la bloggeuse FORTYBEAUTY.com pour ses commentaires !

Commenter cet article