APRES LES FETES ...... Pensez A....

Publié le par VALERIE

Les fêtes sont maintenant derrière nous avec leur lot de repas bien riches...

Même si ils ravissent nos cœurs et nos papilles, ces repas finissent par peser sur notre foie et nous fragilisent. Avec des températures plus fraîches et un soleil plus rare, nous devons donc booster notre immunité afin de traverser les 3-4 mois à venir, en pleine forme !

Mais attention, je vois venir certains… Cela ne veut pas dire pour autant qu’il faut s’enfermer chez soi, cocooner sous la couette ou se « vautrer » devant le feu ou la télévision ! Bien au contraire : voici les comportements à adopter pour renforcer contrer les infections hivernales et booster notre énergie.

  • Bien s’alimenter, c’est-à-dire adopter une alimentation de type méditerranéen (légumes ++ notamment), idéalement bio et de saison, variée, peu raffinée, avec une part de cru en début de chaque repas principal,
  • Bien s’hydrater : minimum 1 litre d’eau ou d’infusion /jour, répartis tout au long de la journée,
  • Eviter les grignotages entre les repas, à défaut boire (de l’eau !) pour la satiété,
  • Pratiquer de l’exercice physique au quotidien (marche, vélo et escaliers) et 2h minimum de sport/semaine,
  • Rester en contact avec les éléments naturels qui déstressent et permettent au corps de mieux fonctionner,
  • Entraîner son corps au froid et à l’alternance chaud/froid, c’est à dire sortir tous les jours quelque soit le temps, dormir la fenêtre entrebâillée, penser aux douches fraiches …
  • Bien dormir et suffisamment : exit les écrans dès 10h du soir !
  • Travailler la « positive attitude » qui booste notre immunité.

Et pour renforcer cette hygiène de vie pro-santé, en début de saison :

Ne pas oublier la supplémentation en vitamine D (de octobre à fin avril). Idéalement opter pour une supplémentation en vitamine D3 tous les jours à raison de 2000 à 4000 UI selon votre statut.

Refaire sa flore intestinale : une belle cure de pollen surgelé de ciste, un verre deKombucha ou de jus de légumes lactofermentés par jour ou une cure de probiotiques en compléments alimentaires, accompagnés d’aliments prébiotiques (ail, oignons, poireaux, topinambourgs…).

Et au quotidien, la cure de citron + miel : 1 cc miel de thym + quelques gouttes de citron ou une infusion de thym (1/2 cc/tasse, infuser 5 minutes pas plus) au miel de thym, lavande ou eucalyptus.

Penser à humidifier les pièces à vivre avec un humidificateur ou une coupelle d’eau sur le radiateur afin d’éviter de dessécher les muqueuses.

Et pour les adultes : pensez à la diffusion d’huiles essentielles de type : Eucalyptus Radiata ou Globulus, Bourgeons de pin, Pin sylvestre, Térébenthine, Ravintsare, Lavande vraie, Niaouli. Elles seront les garantes d’un intérieur sain.

Passez un bon hiver !

Françoise AVRIL

– Praticien de santé-Naturopathe - 06 80 10 64 36 – www.envie-de-naturel.com

POLLEN DE CISTE A COUPLER AVEC LES SUPERFRUITS MAQUI : UN BONHEUR POUR VOS INTESTINS !
POLLEN DE CISTE A COUPLER AVEC LES SUPERFRUITS MAQUI : UN BONHEUR POUR VOS INTESTINS !

POLLEN DE CISTE A COUPLER AVEC LES SUPERFRUITS MAQUI : UN BONHEUR POUR VOS INTESTINS !

Dans cet article, nous évoquons le pollen de ciste... EXCELLENT POUR LE TRANSIT INTESTINAL... A coupler ou non avec nos SUPERFRUITS ici LE MAQUI ! Un véritable bien-être bio pour vos intestins !

N'hésitez pas à vous rendre sur notre site pour plus de renseignements nous téléphoner... 0321 266 116

LA RIVIERE AUX ROSEAUX ROBECQ http://www.lariviereauxroseaux.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article